Andrée Bréant

L’an 1907 le 09 octobre à midi par devant nous Arsène Breton maire officier de l’État civil de la commune de Guernes, arrondissement de Mante, département de Seine et Oise est comparu Jean Baptise Ernest Bréant, journalier âgé de 39 ans demeurant à Guernes, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin qu’il nous a dit être né hier en son domicile à 2heures du matin de lui et d’Hélène Masselin ; couturière âgée de 28 ans, avec laquelle il demeure et auquel enfant il a donné le prénom Andrée.

Lesdites présentations ont été faites en présence de Marie Louise Mar femme Bréant, journalière âgée de 58 ans, demeurant à guernes et de Célénie Chouet, femme Masselin, journalière âgée de 53 ans, demeurant à Dreux (Eure et Loire), le déclarant et les témoins signé avec bous le présent acte, après lecture faite.

Brevet Élémentaire

L’école de Mme Tresse vient de faire recevoir à la session d’octobre du brevet 5 de ses élèves: Mlles Andrée Bréant, Andrée Brière, Andrée Dauvergue, Madeleine Gaumet, Christiane Sosson.

Nos félicitations aux lauréats et à la directrice du cours complémentaire de jeune filles de mantes

Certificat d’études.

Guernes – Files: Bréant Andrée, Desportes Berthe, Poyer Marguerite

Disparition tragique

Les informations proviennent du  site ITS Arolsen archives en précisant « Bréant Andrée ». Où se trouvent  les document en pdf ci-joint.

Ils répertorient les personnes étrangères décédées dans la période 1939-1945.

Voici ce qui est indiqué pour Andrée Bréant: Née 10/08/1907, à Guernes.

Décédée le 7 mars 1944 par noyade dans l’Elbe à Geesthascht (près de Hambourg)

Il semble y avoir un avis de décès et un emplacement au « alter friedhof » (le vieux cimetière).

Sur l’un des documents il y a un « André Breant » né le 8 octobre 1907 et décédé le 17/3/43, IL semblerait  qu’il s’agisse d’une autre personne et non une confusion de nom lui est né à Paris le 28 février 1921


Commentaires

Laisser un commentaire